Photographe naissance Salon de Provence

Photographe naissance Salon de Provence

Réaliser les photos d’un nouveau né est un exercice extrêmement délicat. Après quelques jours ce petit être si fragile n’aspire qu’à deux choses, dormir et manger pour prendre des forces et découvrir le monde dans lequel il vient d’atterrir. Ces instants là sont magiques et les figer sur une photo apparaît comme une évidence.

Lors de votre séjour à la maternité, si vous avez déjà des enfants, vous n’êtes pas sans savoir que des photographes vous proposent souvent de réaliser le portrait de votre petit dernier. Ils passent dans votre chambre, réalisent des portraits en 10 minutes et vous promettent une photo gratuite, prétexte pour vous vendre le reste un mois plus tard. L’idée de départ dans le fond est bonne, malheureusement ces photos sont souvent fades du fait du contexte de la chambre médicalisée, du matériel pas toujours à la hauteur et d’un traitement en post-production loin d’être parfait. Ajoutez à cela un prix tout simplement ahurissant, si l’on tient compte du rapport prix/qualité, et vous vous retrouvez avec des photos que vous regrettez d’avoir acheté. Oui mais voilà, vous vous sentiez obligés de le faire parce qu’il s’agissait des premières de votre petit. Bien entendu, je ne citerai aucune marque ou nom d’enseigne et tiens à signaler que tous les photographes que vous pourriez rencontrer en maternité ne travaillent pas comme çà. Aussi, si vous avez la chance de recevoir des photos qui vous plaisent, foncez! Ce sera un superbe souvenir. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas tomber dans ce piège et si vous trouvez les photos que l’on vous propose décevantes, sachez qu’il existe d’autres solutions pour figer les premières expressions de vos petits protégés.

Je  suis davantage favorable à des prises de vues réalisées au domicile 10 à 15 jours après l’accouchement. Idéalement j’irais même jusqu’à favoriser une séance un mois après la naissance, car l’enfant est alors plus éveillé. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en prenant un peu de temps avant la séance photo et en attendant au moins une dizaine de jours, on laisse à la maman et à bébé le temps de se reposer et de rentrer au domicile familial. L’environnement y est plus chaleureux, maman peut s’apprêter, bébé n’a encore pas eu le temps de vraiment changer, on dispose de davantage de place, d’objets, jouets, vêtements…Les mises en scènes et les configurations de lumière peuvent ainsi être plus variées et moins fades. (Photographe naissance Salon de Provence)

Couverture géographique pour ce type de prestation:

Uniquement dans les Bouches du Rhône, photographe naissance Aix en Provence, photographe naissance Salon de Provence…