Photographe professionnel

Photographe professionnel: entre service de proximité et métier de voyageur.

Photographe professionnel ayant initialement débuté ma carrière dans le sud-est de la France entre Salon de Provence et Aix en Provence, mon champ de travail s’est naturellement situé, au départ, dans les  Bouches du Rhône.  Mes travaux, la qualité de mes prestations et le bouche à oreille ont rapidement contribué à élargir cette zone à l’ensemble de la région PACA. Aujourd’hui, si la région PACA occupe la plus grande partie de mes déplacements, je me déplace également dans le reste de la France et à l’étranger, pour réaliser des reportages de mariages et participer à des projets publicitaires.

Photographe professionnel, mais encore?

Je suis un passionné avant tout. Passionné par mon métier de photographe, passionné par les autres mais aussi par la relation qui existe entre la photo et chacun d’entre nous. Nous aimons les photos car elles permettent de nous souvenir et de partager notre histoire, ainsi que les émotions qui jalonnent nos vies. C’est donc un privilège et une grande fierté pour moi d’y participer.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est important pour moi de redonner ses lettres de noblesse au métier de photographe, une profession souvent malmenée depuis l’avènement du numérique et ce pour diverses raisons que nous n’énumérerons pas ici. Je souhaite réhabiliter l’idée selon laquelle aller chez le photographe est un acte important, comme c’était le cas à l’époque de nos grands-parents et que l’on revienne à ces valeurs traditionnelles, ce gout des belles choses, afin que tout ne se résume pas à un simple clik, qui finira au fond d’un disque dur. Les photos font partie intégrante de notre histoire et cette dernière mérite ce qu’il y a de mieux pour l’illustrer.

Merci à tous ceux qui me font confiance!

Photographe professionnel spécialisé dans le mariage et le portrait:

Photographe professionnelIl s’agit de deux de mes spécialités. Ce secteur est classé dans le domaine de la photographie dite « sociale ». Cette expression qui n’a absolument rien de péjoratif, regroupe des photographes spécialisés dans l’événementiel (notamment le mariage…) et le portrait pour les particuliers. Cette catégorie de photographes a eu tendance à exploser depuis quelques temps, avec parfois du bon et du moins bon en terme de qualité. Aussi est-il important d’être vigilant sur certains points lorsque l’on cherche un photographe, notamment lorsqu’il s’agit d’immortaliser son propre mariage. Je vous invite à découvrir mon article expliquant comment bien choisir son photographe de mariage.

Photographe professionnel spécialisé dans la publicité et la communication d’entreprise.

Photographe professionnel

Ce type de prestation nécessite en général des moyens importants. La clientèle professionnelle est exigeante et formule des besoins très précis. Il peut être question de réaliser des reportages photos, des packshots (servant à mettre en avant des produits destinés à la vente…), de la photo culinaire et de façon générale, publicitaire.

Je m’occupe de mettre en place votre projet photographique, de sa conception à sa réalisation, en mettant à profit un réseau de professionnels de grande qualité. Maquilleuses et coiffeurs créatifs issus des milieux de la mode et du cinéma, agences de mannequins, agences de location de biens immobiliers de luxe ou de studio photos adaptés à vos besoins. Pour plus d’informations, rendez-vous dans l’espace entreprise.

Photographe Marseille, Photographe Paris, Photographe Monaco, Photographe Montpellier, Photographe Toulouse, Photographe Bordeaux, Photographe Nice, Photographe Cannes, Photographe Barcelone, Photographe Avignon, Photographe Genève, Photographe Luxembourg, international french wedding photographer.